Angelina Jolie : son fils Maddox victime d’un trafic d’enfants ?

D’après un ami d’Angelina Jolie, il n’est pas certain que les parents de Maddox soient tous les deux morts. Pourtant, l’actrice américaine a assuré avoir fait tout son possible au Cambodge pour s’assurer que le bébé était bien orphelin.

Angelina Jolie est prise dans la tourmente. En 2002, l’actrice américaine a adopté le petit Maddox au Cambodge, quand elle était encore mariée à Billy Bob Thornton. Au moment de la rencontre à l’orphelinat, elle a ressenti une telle « connexion » avec le bébé qu’elle a tout de suite su qu’il serait son fils. Mais ce dernier était-il bien orphelin ? D’après un ami de la star, chargé de l’adoption, il se pourrait que les parents de l’enfant étaient encore en vie lors de son départ pour les États-Unis. Bien que son adoption ait été réglée légalement, Maddox a peut-être été concerné par un trafic d’enfants.

Sarath Mounh, un proche d’Angelina Jolie, a témoigné auprès du Daily Mail, ce jeudi 22 juillet. Directeur d’une ONG au Cambodge, il a aidé l’interprète de Maléfique à adopter le petit Maddox, en affirmant notamment être son père pour accélérer le processus d’adoption dans le pays. Sur ce point, on ignore si l’actrice américaine était au courant à l’époque. « Je ne suis pas sûr à 100% que Maddox était un orphelin même s’il venait d’un orphelinat. Au moins un des parents était peut-être vivant au moment de son adoption. Mais je n’ai jamais posé ces questions difficiles, personne ne l’a fait« , a-t-il révélé, en affirmant que cela se produisait souvent dans ce pays d’Asie du Sud-Est. Le trafic d’enfants (volés ou achetés aux parents) était tellement présent que les États-Unis avaient bloqué les adoptions en provenance de la région, raison pour laquelle Angelina Jolie et son ex-époux avaient dû attendre avant de ramener Maddox sur le sol américain.

Directement visée par un trafic d’enfants

Comme le rappelle Sarath Mounh, rien ne dit qu’Angelina Jolie ait été au courant d’une quelconque fraude concernant l’adoption de son fils, aujourd’hui âgé de 19 ans. Dans de nombreuses interviews, l’actrice américaine a répété avoir mené ce dossier avec honnêteté et avoir tout fait pour s’assurer que les parents étaient bien décédés. Cela étant, la principale intéressée a tout de même été concernée directement par une affaire de trafic d’enfants. En 2006, une femme a été condamnée à 18 mois de prison pour avoir organisé un réseau frauduleux d’adoption, où figuraient des enfants volés à leurs parents. Angelina Jolie faisait partie des clients de Lauren Galindo, à travers l’agence Seattle International Adoptions, mais les autorités avaient alors confirmé que la star n’avait rien à se reprocher.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet